Pérou: Lancement du projet « Pana del Rio »

Pérou 10

Depuis 4 ans, nous travaillons avec nos partenaires de Telefonica sur le projet Renacer Juvenil, qui consiste à former des jeunes de la rue à la production de produits péruviens (chifles, mani, chocotejas…). Ce projet a pris fin en mars 2016 mais a donné naissance au projet PanadelRio !

Le PanadelRio est la suite de Renacer Juvenil, avec une vision à plus long terme: la formation des jeunes sera valorisée par un diplôme, les productions seront vendues et les bénéfices permettront de financer les actions de l’association.

Le samedi 19 mars avait lieu l’inauguration officielle des nouveaux espaces de travail pour le PanadelRio, ainsi que la clôture du projet Renacer Juvenil ! A cette occasion, nos partenaires de Telefonica étaient présents, ainsi que les jeunes et famille des associations « Manthoc » et « Vista Alegre » ayant assisté aux ateliers du mois de février. Les jeunes avait préparé de délicieux petits fours, partagés tous ensembles. Jaime, le parrain du projet Renacer Juvenil, a raconté dans un discours combien il avait vu les jeunes grandir et changer tout au long du projet. Walter a également parlé au nom des jeunes de l’association pour remercier les volontaires Telefonica pour leur investissement et leur appui qui a largement dépassé le cadre du projet.

Pérou 11