Bénin : spectacle des enfants avec la fanfare Soundtrek

Bénin 8

Un spectacle a été réalisé à l’Institut Français du Bénin par les enfants du foyer de Citoyen des Rues de Cotonou, avec la collaboration de la fanfare française The Soundtrek Project.

Bénin 10

En effet, après deux mois de répétitions assidues (3 jours par semaines), les enfants du foyer (28 présents au cours de cette période) ont fait profité à plus de 150 personnes environ un magnifique spectacle autour des fables de la fontaine (le loup et l’agneau, la raison du plus fort est toujours la meilleure et la cigale et la fourmi).

Cette occasion a permis de mobiliser quelques ressources notamment des bandes dessinées et un tableau offert par une artiste peintre du Bénin pour une vente aux enchères.

C’était une expérience très riche en apprentissage et surtout de gaieté pour tous les participants : le personnel, les enfants, les musiciens et les partenaires impliqués.

L’équipe du Soundtrek Project, lors de son passage au sein du foyer de Cotonou, a réalisé un clip avec les enfants de Citoyen des rues Bénin en avril et mai 2016. Les enfants ont écrit la chanson, imaginé le scénario, enregistré les voix et évidemment participé au tournage ! Regardez la vidéo plus bas ou cliquez sur le lien suivant : Je suis un citoyen des rues